Tournois-2018-avec-des-équipes-du-LCBO-ou-de-la-CTC

Message du Président

“RE START”

Nous savions fin août au commencement de cette nouvelle saison de basket, que l’édition 2020-2021 pouvait être semée d’embûches.

1er écueil :

Après de multiples réunions avec la Mairie afin d’établir un protocole d’utilisation du gymnase, nous avons pu commencer la saison aux dates prévues tout en respectant ces contraintes et le protocole jeu édicté par notre Fédération et validée par le ministère des Sports.

Nous vous remercions tous d’avoir respecté ces contraintes pendant cette période.

2nd écueil :

Il est intervenu pendant les vacances scolaires le vendredi 23 octobre à l’annonce du couvre-feu par le M. le Préfet. La Mairie de Bretteville-sur-Odon a aussitôt fermé le gymnase. Après de nouvelles discussions et arguant du fait que la pratique sportive en milieu clos restait possible pour les mineurs dans le cadre de leur activité périscolaire, nous avons obtenus le lundi 26 octobre la ré-ouverture du gymnase pour nos jeunes pratiquants à la rentrée des vacances de la Toussaint.

C’était sans compter sur le 3ème écueil :

L’annonce du RE confinement le mercredi 28 octobre avec les annonces complémentaires du lendemain, indiquant que nous retournions pour la pratique du sport amateur aux conditions du mois de mars à savoir une activité physique d’une heure dans un rayon d’1 km autour de son domicile.

Le sport amateur est durement pénalisé et par voie de fait le basket aussi.

Alors respectons cette période le plus sérieusement possible et espérons un RE déconfinement aux dates annoncées (1er décembre) en espérant que celui-ci ne s’accompagne pas de nouveaux protocoles encore plus contraignants que les précédents.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution pour une reprise d’activité. Nous espérons tous que celle-ci puisse intervenir le plus tôt possible et pour tout le monde

Nous restons tous mobilisés pendant cette période afin que le RE Start puisse se dérouler dans les meilleurs conditions

Au plaisir de vous revoir bientôt et en bonne santé au gymnase de Bretteville-sur-Odon autour de notre activité Basket.

Basketement vôtre
Olivier Le Gourrierec – Président du LCBO Basket