Résultats / 4 et 5 mars

Victoires des équipes fanions seniors : avec facilité pour les hommes, avec difficulté pour les femmes

En effet si la victoire des seniors hommes 1 a été facile face à l’équipe de Démouville sur le score de 91 à 39, celle des seniors femmes 1 a été obtenue au bout d’une deuxième prolongation, distillant le chaud et le froid à leurs supporters.

Coup de chapeau aux joueuses de Cagny qui ont montré beaucoup de courage car même réduites à quatre joueuses à la suite de la sortie de 3 joueuses pour 5 fautes, elles ont résisté jusqu’aux deux dernières minutes de la dernière prolongation. Score final 79 à 65. Quel match avec 5 joueuses sorties pour 5 fautes et 52 fautes au total pour les deux équipes !

Autres satisfactions, la bonne reprise des équipes régions pour la dernière phase et la victoire des poussins 1 en élite.

Seules les benjamines se sont lourdement inclinées en Top 8 région à Ifs 15 à 55. Selon Richard, c’est la rançon du passage du top 12 au top 8 et le changement de niveau.

Les minimes filles ont bien respecté les consignes de début de match en top 8 et elles tenu le choc face à une équipe de Vire d’un niveau proche.

week-end des 4-5 février 2017 001

Mission accomplie avec la victoire à l’arraché 45 à 44  !

week-end des 4-5 février 2017 003

A l’extérieur, les cadets en top 12 région ont facilement gagné à Granville 71 à 52 et les cadettes en top 8 région les ont imités en gagnant à Pont-L’Evêque 69 à 45.

Dernières victoires , celle des poussins 1 qui ont pris leur revanche du match aller en allant gagner à Bretteville l’Orgueilleuse 3 quarts temps à 1. Et aussi celle des poussins 3 qui sont allés gagner à Hérouville 3 quarts temps à 1. Les poussins 2 par contre, ont été défaits au CBC après avoir bien résisté. Match perdu 1 quart temps à 2.

Toutes les autres équipes ont perdu.

Tout d’abord la défaite de justesse des seniors hommes 2 face à l’équipe de Caen-Nord 54 à 56 … vraiment rageant car nos gars n’ont pas démérité à l’image de nos juniors Alexis, Mathis et Camille. Mais en face il y avait Alain Thiebot (51 ans) toujours aussi adroit (21 points).

Par contre les minimes garçons ont été largement battus à Bayeux 36 à 86.

week-end des 4-5 février 2017 005

Au coup d’envoi, les poussines nourrissaient beaucoup d’espoir face à l’équipe de Cagny puisqu’elles ont gagné le premier quart temps mais une grande poussine de Cagny a fait la différence. Défaite 1 quart temps à 3.

week-end des 4-5 février 2017 004

Charlotte, arbitre club, et Julie, arbitre club en fin de formation
ont officié avec compétence les poussines.

Malgré des OTM de haut niveau et des consignes précises de Damien, les benjamins malgré une belle résistance, n’ont pas pu battre l’équipe de l’Avant-Garde : défaite 35 à 42.

Les mini-poussins ont perdu à Saint-André/Orne 1 quart temps à 3.

Malheureusement, défaite sur le même score pour les mini-poussines. Mais malgré tout, « elles continuent avec enthousiasme leur formation pour devenir de futures basketteuses au top pour le LCBO » d’après Coach Greg.

Dernière défaite du week-end, celle des seniors femmes 2.

week-end des 4-5 février 2017 009

Diminuées par les absences pour blessures de Valérie (mutée en coach) et d’Elodie, les seniors femmes 2 ont tenu une mi-temps face à l’équipe de Venoix renforcée. Défaite 40 à 52.