Tournois-2018-avec-des-équipes-du-LCBO-ou-de-la-CTC

Message du Président du 30 juin

“INFORMATIONS SUR LA REPRISE”

Bonjour,
Certes la sortie de confinement est une réalité et celle-ci s’est faite par étape comme vous le savez.
Depuis le 11 juin, la reprise des sports collectifs est autorisée avec les règles suivantes pour le basket (sport de contact, donc classé à risque) :
  • 10 personnes dans le gymnase
  • une distance de 4 metres carré par joueurs
  • un encadrant masqué,un ballon individuel non échangeable avec les autres joueurs
  • aucune passe autorisée,
  • un manager covid 19 qui vérifie le strict respect de ces consignes,
  • des vestiaires et des toilettes fermées…

Depuis jeudi soir, le ministère des sports a publié des mesures d’assouplissement pour les sports collectifs en salle : la distance est réduite à 2m, le matériel peut être partagé mais obligatoirement désinfecté après chaque usage. La fédération doit publier en ce début de semaine le protocole correspondant à ces modifications afin que les clubs soient couverts par un règlement fédéral.
Voilà pour la partie sportive.

Reste là partie logistique à savoir le gymnase, bien appartenant à la commune dont l’accès n’est autorisé que par cette dernière .
Avant l’assouplissement des mesures scolaires du 22 juin, le gymnase était occupé dans la journée par les écoles afin que les classes de ces écoles puissent accueillir les enfants selon le protocole en vigueur dans l’enseignement et pendant le temps périscolaire.
Depuis le 22 juin et la reprise de l’école pour tout le monde, le gymnase est occupé pour les activités physiques des élèves et pendant le temps périscolaire. Il est désinfecté tous les soirs à partir de 16h30 et non accessible ensuite, comme tous les gymnases de la ville de Caen et de Fontaine Etoupefour.
Nous sommes actuellement en discussion avec la Mairie pour une ouverture pleine et entière du gymnase le 2 Septembre prochain pour une reprise progressive et adaptée (en tenant compte de l’inactivité basket pendant 5 mois) et ce en tenant compte de toutes les mesures sanitaires qui s’appliqueront à cette date.

Ce long message pour conclure que nous ne sommes pas en mesure d’assurer une reprise d’activité en cette fin de saison.

Basketement vôtre
Olivier Le Gourrierec – Président du LCBO Basket