Tournois-2018-avec-des-équipes-du-LCBO-ou-de-la-CTC

Licences saison 2021/2022

CRÉATION DE LICENCE

Pour toute première inscription, le formulaire papier est nécessaire pour la création de l’e-licence par voie électronique.
Le formulaire papier sera disponible lors des permanences d’inscription ou en cliquant ici

Permanences au gymnase de Bretteville-sur-Odon :

  • Mercredi 30 juin 2021 de 14h30 à 17h30
  • Samedi 3 juillet 2021 de 16h30 à 18h00

Toute demande de licence pour un mineur doit être accompagnée du questionnaire santé complété. Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici.

Pour les adultes, la demande doit être accompagnée d’un certificat médical de votre médecin. Ce certificat est valable 3 ans ! Téléchargez le modèle en cliquant ici

Pour les joueurs et joueuses souhaitant évoluer en Prénationale, la charte d’engagement signée est nécessaire.

La demande n’est complète et validée qu’après remise du dossier complet (formulaire + certificat médical + règlement) au LCBO Basket. La remise peut se faire lors d’une des permanences d’inscription citées précédemment ou par voie postale au secrétaire du club : Jean-Claude Huet – 12 rue des Lilas 14111 Louvigny.

RENOUVELLEMENT DE LICENCE

Le renouvellement de licence se fait obligatoirement par voie électronique.
Chaque licencié recevra prochainement un e-mail de la part de la Fédération Française de Basket-Ball (ffbb) qui vous re-digirera vers le site internet dédié.
Nous avons réalisé un tutoriel afin de vous guider dans la procédure en ligne. Vous pouvez télécharger ce tutoriel en cliquant ici.

Si vous ne disposez pas d’un certificat médical de moins de 3 ans, nous vous invitons à procéder à cette visite médicale afin de débuter la demande.  Le modèle de certificat médical est disponible en cliquant ici.

Le secrétaire du LBCO Basket sera notifié à chaque dépôt de dossier complet. Le dossier ne sera validé et transmis au Comité départemental pour édition, qu’à réception de la cotisation. Pas de cotisation -> Pas de licence -> Pas de match
Pour rappel, le club offre la possibilité de payer la cotisation en plusieurs fois.

En résumé

  1. Je reçois l’e-mail de la FFBB ;
  2. Si besoin, je télécharge le modèle de certificat médical et je me rends chez le médecin ;
  3. Je débute ensuite la procédure de renouvellement en ligne, sur laquelle je charge une copie de mon certificat médical. Je valide entièrement la procédure ;
  4. Je remets le montant de ma cotisation au LCBO Basket ;
  5. Je reçois ma e-licence !

SURCLASSEMENT

Si vous êtes concerné(e) par un surclassement, le certificat médical doit être complété entièrement par votre médecin.  Le modèle de certificat médical est disponible en cliquant ici.

UNE QUESTION ?

Jean-Claude Huet, secrétaire du club est à votre disposition au 06 82 53 61 58 ou par e-mail : jecol.huet@wanadoo.fr