Tournois-2018-avec-des-équipes-du-LCBO-ou-de-la-CTC

Communication à l’ensemble des licenciés

“mot à l’ensemble des licenciés et à leurs parents »

Nous savions tous début septembre, à l’orée de la saison, que celle-ci serait semée d’embûches. Le Bureau du LCBO vous remercie d’ailleurs de la confiance accordée durant ces derniers mois.

Sans revenir sur le détail des évènements qui nous perturbent, nous avons été contraints d’arrêter la pratique pour les adultes à partir du 20 octobre, et à ce jour, nous ne sommes toujours pas sorti du tunnel et n’entrevoyons toujours pas la lumière…

Concernant les mineurs, après un 1er arrêt aux vacances de la Toussaint, il nous a été autorisé de reprendre une activité, certes non complète, le 15 décembre dernier. Porteuse d’espoir, celle-ci s’est vite arrêtée le 15 janvier, suite à de nouvelles mesures plus restrictives que les précédentes, empêchant toute pratique sportive en milieu couvert, le tout couplé à l’instauration d’un couvre-feu à 18h00.

Depuis le retour des vacances de février, avec l’ensemble des clubs du Calvados, il a été décidé de proposer une activité Basket en extérieur. Cette activité, certes dégradée, a aussi le mérite d’exister. Elle est néanmoins contrainte à l’application du couvre-feu à 19h00 et aux conditions météorologiques si spécifiques à notre région. Nous pouvons remercier, nos entraîneurs bénévoles qui proposent sur l’espace d’une heure (ré-athlétisation des enfants nécessaires) la pratique du basket. Cependant cette pratique n’est pas encore possible pour les adultes, compte tenu des contraintes sanitaires qui imposent un maximum de 6 adultes par groupe.

Nous espérons tous pouvoir rapidement sortir de ce fichu tunnel, afin de vous proposer à nouveau une activité digne de ce nom et de votre attendu.

Le 19 mars 2021, la FFBB a décidé d’arrêter officiellement l’ensemble des championnats amateurs.

Actuellement, l’ensemble des clubs sont en discussion avec le comité départemental, la Ligue régionale, la Fédération Française, les institutions publiques comme le ministère des sports, le gouvernement, le conseil général afin de trouver une solution pour l’ensemble du sport amateur.

Conscient des désagréments occasionnés par cette saison quasiment blanche, l’ensemble de ces instances réfléchissent aux modalités d’aide aux différents clubs.

A ce jour, ces modalités ne sont pas actées. Elles viendront enrichir les réflexions que nous avons actuellement au sein du bureau afin de dédommager nos licenciés au cours de l’année 2021.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec des informations concrètes dès que nous aurons à notre connaissance la totalité des mesures d’accompagnement proposées !

Le Bureau LCBO Basket