Résultats / 28 et 29 mai

“Superbe victoire des seniors femmes 1 leur assurant leur maintien en Pré-Nat et défaite avec les honneurs des seniors hommes 3 en finale de la coupe du Calvados”

Les seniors femmes 1 en déplacement à Pont L’Évêque ont renoué avec la victoire en l’emportant largement 68 à 38, cette victoire leur permet de laisser 3 équipes derrière elles et assurent leur maintien en Pré-National. Bravo à Franck et à ses joueuses !

Leur réserve femmes en panne totale d’adresse sur les tirs extérieurs ont permis à l’équipe de Giberville de raffler une victoire. Défaite 51 à 61.

Samedi soir, les seniors hommes 1 ont été dominé par une excellente équipe de Ouistréham : Défaite 62 à 82. 

En finale de la coupe du Calvados, les seniors hommes 3 ont très bien résisté face à l’équipe de Mézidon qui compte dans ses rangs un joueur d’une adresse inouïe, auteur de 38 points dont plusieurs paniers à 3 points de très longue distante. Défaite 73 à 82.

Merci aux nombreux et bruyants supporters du LCBO emmenés par Estelle. 

En championnat régional jeunes, les benjamines ont livré un bon match face à l’équipe de la Glacerie mais à cause de trop de déchets sur des tirs faciles, elles se sont inclinées 28-33.

Nos équipes en mini-basket ont participé à la Fête Nationale de Mini-Basket.

Jeudi à Mondeville :

Les mini-poussines ont glané de belles victoires dont une contre Mondeville, Mila et Nina se vantant « on a battu Mondeville !!!! ».

Les mini-poussins, les  poussins et les deux équipes de poussines se sont éclatés avant un final grandiose animé par Pierre Salzman et un lacher de ballons dans la halle Bérégovoy.

Vendredi à Caen-Sud :

Les babies ont disputé leurs premiers matches de leur vie avec beaucoup d’enthousiasme, Léandre s’écriant  » on a gagné 6 buts à zéro !!! »  

NÉCROLOGIE

Décès de Jackie Wautier qui fut le président du LCBO-Basket en 1975 et qui pour l’inauguration de notre gymnase avait mis sur pied un match amical CBC avec le célèbre américain, Bob Rilley contre l’ASPTT dans un gymnase plein à craquer.

Il avait été touché d’être invité à notre 50ème anniversaire du LCBO-Basket le 3 juillet 2022 .