Résultats / 7 et 8 janvier
« Revers de la médaille chez les jeunes et victoires des seniors hommes 1 et des seniors femmes 2 »
En effet toutes nos équipes jeunes, sauf les poussines, opÈrent en poules élites départementales ou en championnat régional pour cette dernière phase, ce qui est une belle performAnce mais les oppositions sont plus fortes et les victoires plus difficiles à obtenir.
Seules deux équipes ont gagné chez les jeunes.
Les minimes filles pourtant montées en top 8 ont su mettre en pratique les conseils d’Emmanuel pour l’emporter sur le fil face à Vire 48 à 45.
Les benjamines en top 12 région sont allées gagner à Saint Lô à la grande satisfaction de Richard, 44 à 33 .
Les cadets à Cherbourg 42 à 52. Résumé de Sébastien, notre reporter sur place :
Défaite de 10 pts. Dommage on fait jeu égal sauf dans le 3ème quart-temps avec un trou d’air (pertes de balles + absences au rebonds). Logique au final.
Les cadettes qui ont rejoint le top 4 région, à domicile, n’ont pas trouvé la force de contrer une équipe d’Alençon très accrocheuse, défaite 42 à 64
Les minimes garçons en poule élite départementale n’ont pu venir à bout d’une équipe de Bayeux à leur portée, défaite 33 à 46.
Les benjamins qui sont montés en poule élite, handicapés par la blessure de Hugo, se sont lourdement inclinés à l’Avant-Garde.
Les poussins qui sont eux aussi montés en élite n’ont pas reproduit leur beau jeu des matches aller face à Bretteville l’Orgueilleuse et se sont inclinés 27 à 31 sous l’arbitrage de Pierre et de Romain, arbitre jeune club, qui s’est montré particulièrement en progrès.
Les poussines ont réalisé un bon match à Cagny mais se sont inclinées1 quart temps à 2.
Les mini-poussins ont été débordés par une bonne équipe de Douvres. Défaite 0 quart temps à 4.
Les mini-poussines, réduites à 4 à cause de l’absence de quelques co-épiquières en anniversaire, se sont battues avec détermination et se sont inclinées 0 quart temps à 3 .
Chez les seniors, victoires des seniors hommes 1 contre Alençon 47 à 59 à l’issue d’un match agréable à regarder et des seniors femmes 2 qui ont alterné de bonnes phases de jeu et d’autres moins bonnes contre Bayeux score 47 à 36.
Défaites des seniors femmes 1 à Cabourg sur le maigre score de 37 à 52. Les seniors hommes 2 n’ont pas réussi à inverser le score dans les dernières minutes du match en cafouillant quelques possessions de balle face à l’équipe de Mondeville 1 pourtant à leur portée. Défaite de justesse 62 à 64.
On souhaite un rapide rétablissement à Thomas Sepchat parti aux urgences durant le match.