Résultats / 9 et 10 décembre

“Les cadets à l’honneur lors d’un samedi de fête au gymnase et belle victoire des seniors femmes 1 à Equeurdreville

Arrivés à la mi-temps directement après leur match victorieux à Pont-L’Evêque, les cadets ont été ovationnés par les spectateurs pour leur qualification en championnat inter-ligue Normand, ce qui sera une première pour les deux clubs de la CTC, le LCBO et l’ ESCarpiquet. Un grand bravo aux jeunes qui malgré des blessés dans leur équipe, ont su se battre jusqu’au bout pour accrocher cette qualification. Félicitations aux entraîneurs Jérôme et Clément !

cadets 2017-2018

Ce fut un samedi de fête au gymnase puisque toutes les équipes à domicile ont gagné.

Les mini-poussins entraînés par Candice et Emma ont pris une belle revanche de leur défaite du match aller à Bretteville l’Orgueilleuse en l’emportant avec rage 2 quarts temps à 1.

Mini-poussins le 9-12-2017

Avec Stéphane à l’e-marque pour la première fois et François comme arbitre, les minimes filles après deux défaites contre cette même équipe ont réussi pour la première fois à venir à bout de l’équipe de Mondeville. Nos filles ont fait une belle remontée au dernier quart.

Stéphane et François 9-12-2017

Minimes filles et leurs supporters 9-12-2017

Les minimes filles, Richard et leurs supporters ravis de la victoire 54 à 42 ! 

Les poussines ont enchaîné par une victoire 3 quarts temps à 1 face à Ifs. Trop heureuses de partager cette victoire avec Ninon venue les encourager !

les poussines et Ninon 9-12-2017

Puis ce fut la présentation des équipes jeunes faite avec brio par Margaux au micro.

En présence d’élus, M. Patrick Lecaplain – Maire, de Olivier Saint-Martin – Adjoint chargé des sports et de Jean-Marc Lesueur, chargé des équipements sportifs au conseil municipal.

présentation des équipes avec élus 9-12-2017

Des babies aux cadettes, nos 23 équipes dont 17 en CTC avec l’ESCarpiquet se sont présentés aux spectateurs qui remplissaient les tribunes du gymnase.

présentation des équipes babies 9-12-2017

Tous nos jeunes ont posé pour la photo.

Présentation des équipes Groupe 9-12-2017

Pendant la présentation des équipes seniors de Ifs et du LCBO, Daniel Lesage, Président de la commission récompenses du comité,  a remis une médaille de la ligue à Guillaume Launoy. Médaille qui récompense ses engagements au sein du club en faveur du basket bas-normand.

présentation des équipes meédaille Guillaume 9-12-2017

Laura et Julia encouragées par leurs coéquipières de l’équipe seniors ont parfaitement assuré le déroulement de la présentation des équipes avec un sérieux coup de main de Gwenaëlle.

Présentation des équipes Laura et Julia 9-12-2017

Un grand merci à nos partenaires « ô kané » et à « le préau » pour les crêpes, les gaufres et le vin chaud offerts !

Puis ce fut le match de gala de championnat régional 2 LCBO – Ifs. L’invincibilté des équipes à domicile de ce samedi a été préservée mais laborieusement par nos seniors sur le score de 56 à 49.

Les autres victoires de ce samedi sont celles des minimes Garçons 1 qui ont confirmé leur nette domination de leur poule en gagnant largement contre Hérouville 71 à 36. Pour les poussins 1, ce fut très serré à Vire puisque les deux équipes ont gagné chacune 2 quarts temps mais celle de la CTC ESC/LCBO l’a emporté au score final !

Toutes les autres équipes ont perdu, en championnat régional, les benjamins 1 à Caen-Sud 50 à 54 et les benjamines à l’Avant-Garde 36 à 66.

En championnat départemental, les benjamins 2 après leur excellent match de la semaine dernière, n’ont pu rien faire contre l’équipe invaincue de Ouistreham, défaite 29 à 97. Les mini-poussines ont perdu de justesse 1 quart temps à 2 à Bretteville/Laize.

Dimanche, les seniors femmes 1 ont réalisé une belle performance en allant s’imposer à Equeurdreville 49 à 41. Tout comme les seniors hommes 2 qui renouent avec la victoire à Cabourg 62 à 58. Par contre les seniors femmes 2 réduites à 6 joueuses, elles se sont inclinées à Bretteville l’Orgueilleuse 41 à 49 malgré un bon match.

INSOLITE 🙂

Jean-Claude est vraiment incroyable ! Preuve encore ce week-end durant le match des poussines : en plein match qu’il arbitre, JC gère au téléphone le planning des arbitres du soir !!